Coup d'accélérateur, si c'était encore possible, dans le mercato marseillais avec la venue de Joaquin Correa à l'OM. Alexis Sanchez est lui aussi heureux, puisqu'il prend la place de l'Argentin à l'Inter Milan.
Tout se termine bien dans le feuilleton de l’été en ce qui concerne l’Olympique de Marseille. Non, Alexis Sanchez n’est pas de retour pour enflammer le Vélodrome. Il faut dire que l’attaquant chilien n’a jamais vraiment voulu revenir, malgré une offre de prolongation revue à la hausse par Pablo Longoria. Visiblement, l’ancien du Barça voulait revenir à l’Inter Milan, et il attendait le départ de Joaquin Correa pour cela. L’Argentin a donc pris la décision de venir à l’OM par le biais d’un prêt payant de 2 ME avec une option d’achat de 10 ME qui deviendra obligatoire si Marseille se qualifie en Ligue des Champions.
Alexis Sanchez vendredi à l'Inter Milan
Alexis Sánchez to Inter, here we go! He’s back on free transfer after spending one year at OM — agreement reached and medical booked on Friday ⚫️🔵🇨🇱
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 24, 2023
Sánchez will sign short term deal in the next days as he was waiting for Inter.
He’s set to replace Joaquín Correa who joins OM. pic.twitter.com/JMn211pGlT
Dans la foulée de cet accord trouvé, Alexis Sanchez a immédiatement été annoncé du côté de l’Inter, avec un nouveau contrat qui sera signé ce vendredi, si la visite médicale donne satisfaction. Un deal qui montre néanmoins toujours l’énorme ambition de l’OM, qui fait venir en Joaquin Correa un joueur expérimenté puisqu’il compte plusieurs dizaines de matchs européens au compteur, et a pendant longtemps été un joker offensif apprécié à l’Inter Milan, même si sa faible efficacité ne l’a pas aidé à être mieux considéré. En tout cas, l’OM boucle une nouvelle recrue, qui devrait être finalisée dans les prochaines heures, et ne s’interdit pas de continuer à avancer dans le mercato malgré l’élimination de la Ligue des Champions concédée la semaine dernière.