A la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille étudie la piste menant à Nayef Aguerd. Le joueur sous contrat avec West Ham a perdu les faveurs de son manager David Moyes et ne sera sans doute pas retenu. Bien au contraire.
Il y a encore quelques mois, les supporters de l’Olympique de Marseille n’auraient pas misé sur une telle évolution de Leonardo Balerdi. Le défenseur central, critiqué pour ses erreurs grossières et son manque de concentration, s’est souvent retrouvé dans le viseur du Vélodrome. Cela n’a pas empêché l’Argentin de devenir le pilier de la charnière olympienne. Pendant que ses concurrents accumulent les passages à l’infirmerie, l’ancien joueur du Borussia Dortmund enchaîne les performances convaincantes. A tel point que la direction le considère comme un élément important pour la saison prochaine.
Aguerd à l'OM, Benatia tient son énorme coup https://t.co/10hQej3hQR
— Foot01.com (@Foot01_com) May 1, 2024
En effet, l’Olympique de Marseille cherche un nouveau défenseur central à associer à Leonardo Balerdi. Et comme indiqué par le média Lions de l’Atlas, le conseiller sportif Medhi Benatia a jeté son dévolu sur Nayef Aguerd (West Ham). Le défenseur central passé par le Stade Rennais connaît bien la Ligue 1 et possède une expérience intéressante. Quant à sa situation en Angleterre, là encore, l’Olympique de Marseille voit un avantage en vue d’éventuelles discussions.
Aguerd en difficulté à West Ham
Après son arrivée à l'été 2022, Nayef Aguerd avait réussi ses débuts avec les Hammers. Mais cette saison, l’international marocain a fini par perdre les faveurs de son manager David Moyes, mais aussi celles des supporters qui le jugent incompatible avec le football anglais. Autrement dit, West Ham ne devrait pas retenir son défenseur central sous contrat jusqu’en 2027. Au contraire, le pensionnaire de Premier League pourrait faciliter son départ vers l’Olympique de Marseille. Ça tombe bien, le président marseillais Pablo Longoria, comme souvent, aimerait obtenir un prêt avec option d’achat.