Après avoir officiellement vendu Renan Lodi à Al-Hilal, l’OM cherche à renforcer son couloir gauche. Après avoir recruté Ulisses Garcia, le club phocéen vise Adrien Truffert pour être numéro un dans la hiérarchie.
Le poste de latéral gauche est au centre de toutes les préoccupations lors de ce mercato hivernal à l’Olympique de Marseille. Initialement, le club phocéen recherchait une doublure à Renan Lodi… mais l’international brésilien a pris la direction de l’Arabie Saoudite. Un transfert qui n’était pas du tout prévu mais avec une offre à près de 25 millions d’euros, l’OM n’a pas été en mesure de refuser. Ulisses Garcia a été recruté pour occuper un rôle de doublure, Mehdi Benatia et Pablo Longoria doivent maintenant se charger de recruter un numéro 1 au poste. Leur priorité se nomme toujours Adrien Truffert, mais le Stade Rennais n’est pas vraiment ouvert à l’idée de perdre l’international français (1 sélection) cet hiver.
ℹ️@LaTribuneOM
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) January 17, 2024
➡️ L'OM ne serait pas enclin à aller au delà de 18M pour Adrien Truffert🇫🇷.
➡️ Rennes ne veut pas entendre parler d'un transfert en dessous de 25M
➡️ Le match de Dimanche pourrait permettre de finaliser✅️ ou clôturer❌️ ce dossier#MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/hpamb357j1
A en croire le compte La Tribune OM, les dirigeants olympiens continuent le forcing pour décrocher la signature de Truffert. Un deal aux alentours des 18 millions d’euros est espéré par l’OM, qui ne souhaite pas monter au-delà de cette somme. Problème : le Stade Rennais « ne veut pas entendre parler d’un transfert en-dessous de 25 millions d’euros » selon le compte insider. Une somme trop importante pour l’Olympique de Marseille aux yeux des dirigeants phocéens, lesquels souhaitent profiter du match de Coupe de France prévu dimanche soir entre l’OM et Rennes pour avoir de nouvelles discussions en direct avec le club breton. A l’issue du match, le dossier pourrait être finalisé ou au contraire refermé de manière définitive. Les prochains jours seront donc cruciaux alors que parallèlement à la piste Truffert, l’OM continue de creuser d’autres pistes pour le poste de latéral gauche afin d’être certain de recruter un joueur à ce poste d’ici la fin du mois de janvier.