Adrien Rabiot pousse un joueur loin de l'OM

Adrien Rabiot pousse un joueur loin de l'OM

Icon Sport

En signant à l'OM, Adrien Rabiot a apporté un atout de plus à Roberto De Zerbi. Mais le milieu de terrain international tricolore pousse également un joueur vers la sortie.

Lorsque l'Olympique de Marseille a officialisé la signature d'Adrien Rabiot à la mi-septembre, tout l'OM a considéré que Pablo Longoria offrait à son entraîneur le joueur qu'il manquait dans son vestiaire pour franchir un palier supplémentaire. Même si la déroute face au PSG, avec un Rabiot transparent, a calmé les ambitions marseillaises, le joueur formé à Paris a eu un effet concret, c'est celui de pousser Valentin Rongier sur le banc de l'OM. Revenu d'une très sérieuse blessure au genou, ce dernier pensait avoir sa place dans le onze de De Zerbi cette saison. Mais il a vite compris que cela ne serait pas facile, et la signature d'Adrien Rabiot est probablement un coup fatal à ses ambitions de former un duo d'enfer avec Pierre-Emile Hojbjerg. Dans La Provence, Jean-Charles De Bono partage cet avis, l'avenir de Valentin Rongier n'est pas rose.

Rongier est abonné au banc de l'OM

Pour l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, l'association entre Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg sonne clairement le glas d'une titularisation de Valentin Rongier. « L’arrivée de Rabiot a compliqué les choses pour Rongier. La doublette Rabiot-Hojbjerg est l’une des trois meilleures de Ligue 1, confie Jean-Charles De Bono, qui pense que le joueur formé au FC Nantes peut éventuellement rebondir s’il accepte, comme il l’a déjà fait, de passer dans un rôle de latéral-milieu. Il a l’intelligence de jeu qu’il faut pour cette option, c’est le genre de joueurs qui comble de failles de ses partenaires. Il avait été bon dans ce rôle avec Sampaoli. » En attendant, avant de retrouver son ancien club, dimanche à La Beaujoire, Valentin Rongier n'a joué que 169 minutes cette saison en participant à seulement 5 matchs et avec à son actif un carton jaune. Pas de quoi donner une confiance énorme pour celui qui a été le capitaine de l'OM avant de céder son brassard à Leonardo Balerdi.