La venue d'Adrien Rabiot à l'OM a bluffé tout le monde. Le milieu de terrain annoncé dans les plus grands clubs européens, signe dans une formation qui ne joue pas de Coupe d'Europe. C'est fort.
L’Olympique de Marseille va frapper un grand coup dans les prochaines heures en faisant signer Adrien Rabiot, libre depuis son départ de la Juventus. Très gourmand sur le plan financier, le milieu de terrain demandait un salaire colossal et une prime à la signature copieuse à tous les candidats qui venaient aux renseignements. Néanmoins, Mehdi Benatia a, de sa propre initiative, décidé de tenter sa chance après la fin du mercato pour connaitre ses chances dans ce dossier. Les discussions ont été positives jusqu’à aboutir à un accord ce dimanche, et l’OM s’est empressé de tout boucler.
Rabiot attendu en Premier League ou en Liga
Une arrivée surprenante, qui donne encore plus de relief au mercato de l’OM. Cela même s’il faut bien reconnaitre que tout le monde est bluffé par cette arrivée qui n’était pas attendue. Surtout avec un joueur d’un tel calibre. C’est ce qu’a tenu à souligner Nabil Djellit, pour qui cela reste une anomalie de voir un joueur destiné à rejoindre les candidats à la victoire en Ligue des Champions, signer pour Marseille qui ne dispute même pas la moindre Coupe d’Europe. Il reste à savoir si le message du journaliste est un compliment pour l'OM, ou une remise en doute du niveau du club marseillais.
L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec 𝐀𝐝𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐑𝐚𝐛𝐢𝐨𝐭 pour la venue au club du milieu international français.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 15, 2024
Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale.
« C’est hyper surprenant. J’ai essayé de trouver ce qu’il y a d’autres comme transfert aussi étonnant en Europe cet été, en terme de choc émotionnel. J’en ai trouvé un c’est Victor Osimhen qui signe à Galatasaray, je ne le voyais pas une seule seconde signer à Galatasaray. Adrien Rabiot, passer de la Juventus à l’Olympique de Marseille, pas qualifié en Ligue des Champions, si quelqu’un me l’avait dit ici. Je l’imaginais signer dans un club de Premier League, dans un cador espagnol, ou au Bayern Munich, c’est tout du mois là où je le situe. Surtout un joueur avec une telle maturité, à 29 ans, qui sort de la Juventus, international français de haut niveau. Le grand OM des années 90, ok. Mais l’OM d’aujourd’hui n’est pas taillé pour un joueur comme ça normalement. Donc oui c’est un énorme coup, c’est exceptionnel », a livré le journaliste de France Football sur La Chaine L’Equipe.
Un constat un peu dur envers l’Olympique de Marseille, qui a toujours su attirer des stars même s’il ne fait plus partie du gratin européen. Mais l’idée de construire un très gros projet avec des joueurs majeurs pourrait bien finir par changer le visage de la formation provençale pour les années à venir.