Adieu Greenwood, l'OM a une idée géniale ‍!

Adieu Greenwood, l'OM a une idée géniale !

Icon Sport

Malgré un accord financier avec Manchester United, l'OM attend toujours Mason Greenwood. L'Anglais n'a toujours pas accepté l'offre marseillaise. De quoi pousser Roberto de Zerbi à sortir un plan B.

30 millions d'euros ne suffisent toujours pas à l'OM pour Mason Greenwood. La somme en elle-même ne pose pas problème puisque Manchester United l'a approuvée. Cependant, Greenwood n'a toujours pas dit oui à l'OM. La réponse de l'ailier anglais se fait attendre sur la Canebière. De quoi agacer les supporters, Pablo Longoria mais aussi Roberto de Zerbi. Le nouvel entraîneur marseillais n'entend pas patienter une éternité pour Mason Greenwood. Dans l'optique de renforcer l'attaque phocéenne ou au moins de réveiller l'Anglais, il regarde également chez son ancien club Brighton.

Adingra, une fausse piste pour l'OM ?

En effet, selon les informations du compte X TeamOM, l'Italien vise Simon Adingra à la place de Mason Greenwood. Le jeune ivoirien de 22 ans évolue sur l'aile droite chez les Seagulls mais aussi en sélection ivoirienne. Auteur de 6 buts en Premier League la saison dernière, il a été l'un des cadres de la Côte d'Ivoire championne d'Afrique à domicile en février dernier. Lors de cette CAN, il a inscrit un but en quart avant de délivrer deux passes décisives au cours de la finale.

Cependant, Adingra n'est pas une piste moins chère que Mason Greenwood. Sous contrat jusqu'en 2026 à Brighton, il est coté à 30 millions d'euros par le célèbre site Transfermarkt. Connaissant les clubs anglais mais aussi la bonne réputation d'Adingra sur le marché, ce prix pourrait encore grimper dans les prochaines semaines. A moins que De Zerbi ne change la donne dans ce dossier en convainquant personnellement Adingra de venir à l'OM. Ce serait un moindre mal au vu du mutisme inquiétant de Greenwood depuis plusieurs jours.