Annoncé sur le départ à Sassuolo, Armand Laurienté fait partie des nombreuses pistes évoquées à l’Olympique de Marseille. Mais l’ailier français n’envisage pas un retour en Ligue 1 cet été. L’ancien joueur du FC Lorient se voit plutôt rester en Italie, d’où le terrain d’entente trouvé avec la Lazio.
Les recrues défilent à l’Olympique de Marseille. Ce dimanche, le défenseur central Derek Cornelius est arrivé en provenance de Malmö, devenant ainsi le cinquième renfort olympien après Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg. Et les emplettes du président Pablo Longoria sont loin d’être terminées. Après sa prolongation à l’Inter Milan, le milieu offensif argentin Valentin Carboni va débarquer en prêt avec option d’achat dans les prochaines heures.
Un attaquant refuse de signer, l’OM n’est pas irrésistible https://t.co/d1V1flRiIt
— Foot01.com (@Foot01_com) July 31, 2024
Puis ce sera au tour de l’attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko, lui aussi dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Reste à savoir si le jeune Allemand sera le dernier nouveau venu dans le secteur offensif. Difficile de prévoir les plans de Pablo Longoria. Beaucoup de noms alimentent encore l’actualité de l’Olympique de Marseille, y compris celui d’Armand Laurienté. L’ailier gauche de Sassuolo est effectivement apparu dans la short-list marseillaise. Mais le club phocéen ne devrait pas s’éterniser sur ce dossier.
Laurienté d'accord avec la Lazio
La semaine dernière, le média Foot Mercato écrivait que l’ancien joueur du FC Lorient n’était pas emballé par un retour en Ligue 1. Le Français préfère poursuivre sa carrière à l’étranger, confirme le Corriere dello Sport, qui précise que l’ailier de 25 ans se voit rester en Italie. Une bonne nouvelle pour la Lazio qui souhaite obtenir sa signature, et qui aurait trouvé un accord avec le joueur formé au Stade Rennais. A noter que le club romain ne propose que 10 millions d’euros pour son transfert, loin de l’estimation de Sassuolo comprise entre 15 et 20 millions d’euros.