L'Olympique de Marseille tient un nouveau renfort. Sauf surprise de dernière seconde, Josh Doig, le défenseur écossais du Hellas Vérone, sera un joueur de l'OM.
Le dossier a traîné un ces derniers jours, mais cette fois toutes les planètes sont alignées et Josh Doig devrait rapidement signer son nouveau contrat avec l'Olympique de Marseille. Agé de 21 ans, le latéral gauche lié jusqu'en 2026 avec le Hellas Vérone va rejoindre l'effectif de Gennaro Gattuso. Ce samedi après-midi, le compte La Minute OM révèle que les dirigeants marseillais et ceux du club italien se sont finalement entendus pour le transfert de Josh Doig. Une information confirmée également par des médias transalpins qui envoient tous Doig à l'Olympique de Marseille dans les prochaines 48 heures.
🚨| 🔵⚪️ | 🏴✍️
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) January 13, 2024
▫️Accord total avec Véronne 🇮🇹 pour le transfert de Josh Doig à l’OM❗️✅
▫️Les parties finalisent les derniers détails pour l’arrivée de l’écossais 📝#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/uTSuGdjEDU
Le départ annoncé de Renan Lodi vers l'Arabie Saoudite a accéléré les négociations, l'OM pouvant investir dans le dossier du défenseur écossais un peu des 20 millions d'euros promis pour Lodi. Dans cette opération, Pablo Longoria avait de la concurrence, puisqu'un club de Serie A, le Torino, était également très intéressé par le joueur formé à Heart of Midlothian. Maisi visiblement, ces 48 dernières heures, Marseille a progressé au point de boucler le dossier. Un transfert qui agace les supporters de Vérone, puisque plusieurs centaines d'entre eux ont manifesté devant le siège du club afin de se plaindre de la politique du club lors de ce mercato d'hiver. Pas de quoi empêcher l'opération de se faire et Josh Doig de venir renforcer la défense phocéenne.