Le dossier Jordan Veretout s'accélère ce lundi puisque l'Olympique Lyonnais vient d'adresser une deuxième offre à l'Olympique de Marseille pour son milieu de terrain. Un accord est proche.
Révélé ce week-end, le réel intérêt de l'OL pour Jordan Veretout s'est concrétisé ces dernières heures puisque L'Equipe confirme que le club de John Textor vient de transmettre une deuxième proposition à Pablo Longoria pour aboutir au transfert du milieu de terrain blacklisté par Roberto De Zerbi. Du côté de l'Olympique de Marseille on espérait vendre Veretout pour 8 millions d'euros, mais un effort pourrait être fait afin de permettre de trouver une solution convenable pour tout le monde. De son côté, Jordan Veretout a déjà trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais pour un contrat de deux ans, mais si le joueur de 31 ans a accepté de baisser son salaire pour rejoindre l'OL, il demande à l'OM de lui verser une partie de la différence. Pour l'instant, Pablo Longoria n'a pas encore répondu à son joueur sur ce sujet et forcément cela bloque la transaction.
Les supporters de l'OL pas emballés par Veretout
Voir cette publication sur Instagram
S'il signe à Lyon, Jordan Veretout aura le statut de joker, seule possibilité pour l'Olympique Lyonnais de le recruter maintenant que le mercato est terminé, sauf si l'OM avait accepté de totalement libérer son joueur, ce qui n'est évidemment pas le cas. Ces dernières semaines, Pierre Sage avait réclamé des renforts en milieu de terrain, avec la venue probable de Veretout l'entraîneur rhodanienne aura eu gain de cause. Du côté des supporters lyonnais, la signature de l'ancien stéphanois ne fait pas l'unanimité, mais cela n'aura probablement aucun effet sur le choix fait par l'Olympique Lyonnais à cet instant de la saison.