Le mercato 2010 plombe le début de saison de l'OM, c'est ce qu'affirme Fabrice Abriel sans langue de bois sur le site de France-Football. Le milieu de terrain marseillais souhaite que la sérénité revienne vite.
Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Fabrice Abriel se comporte comme un cadre du club phocéen et tient à ramener tout le monde à la réalité. Pour l’ancien lorientais, la défaite face à Caen n’est pas le fruit du hasard et doit beaucoup à la situation chaotique du mercato de l’OM. Entre rumeurs et incertitudes, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille remet les pendules à l’heure.
« Nous ne sommes pas du tout concentrés sur notre saison. Il faut dire qu'ils fabulent tous sur les transferts ! Qui vient ? Qui ne vient pas ? Qui part ? Qui ne part pas ? ... ça n'arrête pas. On ne sait même pas si des joueurs comme Niang, Ben Arfa ou encore Samassa seront encore là en fin de semaine. Nous n'avons vraiment pas la tête au jeu, mais j'espère qu'on va rapidement s'y remettre (...) Les dirigeants ont peut être mal géré la situation. Mais c'est le marché qui veut ça. Certains joueurs avaient leur bon de sortie mais n'ont eu des propositions que tardivement. Du coup, le club ne veut plus les laisser partir. C'est comme ça », constate visiblement dépité Fabrice Abriel sur le site de France-Football.
Mais selon le joueur formé au Paris Saint-Germain, il ne faut pas trop s’affoler non plus, la situation étant à même d’évoluer rapidement dès que le 31 août, date de la fin du marché des transferts, sera passé. « Nous n'avons pas le choix : nous devons nous reprendre. Mais pour ça, il faudra attendre la fin du marché des transferts. Après, tout rentrera dans l'ordre. Et à l'approche de la Ligue des champions, on sera beaucoup plus vigilants qu'aujourd'hui », affirme avec certitude le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Un message qui va probablement inciter les dirigeants du club à rapidement avancer sur l’ensemble des dossiers, histoire d’éviter de perdre rapidement du terrain en Ligue 1.