Abriel connait par coeur Anelka

Abriel connait par coeur Anelka

Photo Icon Sport

Formé tous deux au PSG, Fabrice Abriel et Nicolas Anelka ont depuis conservé une vraie amitié, malgré des parcours bien différents. A la veille d’affronter son pote Nico et Chelsea à Stamford Bridge, Abriel le désormais Marseillais est revenu sur la relation qu’il entretient avec l’enfant terrible du football français.

 

« Notre relation va au-delà du football. On est comme des frères. On se retrouve souvent au cours des vacances. Paradoxalement, on a une carrière différente. On est extrêmement proches et très indépendants car on ne s'influence pas mutuellement. A plusieurs reprises, Nico a déjà essayé de m'attirer dans les clubs où il a joué » confie à la Provence l’ancien Lorientais, qui aura connu une ascension bien moins rapide que son ancien compère du PSG. Revenant sur l’épisode de la Coupe du Monde, Abriel rapporte l’opinion de Nicolas Anelka, qui se serait senti trahi après la fameuse Une de L’Equipe.

 

« Nico a cette faculté de passer très rapidement à autre chose. Il s'est déjà confié à moi au sujet de la Coupe du monde. Son sentiment est simple : quelqu'un a parlé et a menti. Celui-ci a rapporté ce qui s'est passé dans le vestiaire, chose qui ne doit jamais arriver et, de plus, il a déformé les propos. C'est donc une double injustice pour Nico. En outre, peu de monde l'a défendu » affirme Fabrice Abriel, qui s'il est utilisé par Deschamps, affrontera pour la première fois de sa carrière son ancien partenaire, dans un Chelsea-OM très attendu.