Âgé de 18 ans, Oscar Gloukh crève l'écran au Maccabi Tel-Aviv. Le jeune meneur de jeu israélien affole déjà le marché européen, notamment en France. Plusieurs clubs de Ligue 1 sont sur les rangs, notamment l'OM qui en ferait bien le remplaçant de Dimitri Payet.
A l'image des performances du Maccabi Haifa contre le PSG en Ligue des champions, le football israélien se porte bien avec une nouvelle génération florissante. Parmi celle-ci, un joueur sort déjà du lot : Oscar Gloukh. Le jeune milieu de terrain de 18 ans a réalisé un superbe euro U19 avec son pays, ne perdant qu'en finale contre l'Angleterre après avoir sorti la France en demi-finale. Gloukh avait réussi son tournoi avec trois buts marqués et deux passes décisives délivrées. De quoi attirer de nombreux clubs européens et fragiliser son avenir au Maccabi Tel-Aviv.
10 millions pour Gloukh, l'OM et ses rivaux prévenus
L'OM fait partie des prétendants selon Foot Mercato. Le profil du jeune Gloukh plaît à Pablo Longoria. Le joueur peut évoluer en 8, en 10 voire en ailier. Alors que Dimitri Payet va sur ses 36 ans, l'Israélien apparaît comme une bonne solution de remplacement du Réunionnais à l'avenir. Toutefois, le club phocéen doit jouer des coudes sur ce dossier. Ses adversaires viennent d'Ecosse, avec le Celtic et les Rangers, mais aussi de Ligue 1. Le LOSC et le Stade Brestois suivent de près ses performances.
👉🏼L’OM s’intéresse de près au milieu offensif israélien du Maccabi Tel-Aviv, Oscar Gloukh (18 ans). Le club l’a supervisé ce week-end. En France, Lille et Brest sont également intéressés. (FM) #TeamOM pic.twitter.com/c9SdfS4B6D
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) September 20, 2022
Reste à convaincre sa formation du Maccabi Tel-Aviv, dont l'entraîneur serbe Vladimir Ivic a déjà annoncé la couleur. « Nous ne voulons pas le vendre et nous essayons actuellement de lui faire signer un nouveau contrat pour encore quatre ans. Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d'euros. Le plus important est que les spéculations entourant son avenir n'auront aucun impact sur lui, car c'est un enfant très pondéré », a t-il indiqué. Un montant dans les cordes des Marseillais, surtout si ces derniers enchaînent avec une nouvelle qualification en Ligue des champions en fin de saison.