Ancien joueur et entraîneur de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps ne peut pas rester fidèle au club phocéen. En tant que sélectionneur de l’équipe de France, le technicien représente l’ensemble du football tricolore. D’où son souhait de voir une autre équipe de Ligue 1 remporter la Ligue des Champions.
Avant d’enrichir son palmarès comme entraîneur, Didier Deschamps empilait déjà les titres pendant sa carrière de joueur. Sans parler de ses trophées remportés avec l’équipe de France, l’ancien capitaine des Bleus a notamment remporté deux Ligue des Champions, dont l’une avec l’Olympique de Marseille en 1993.
[📺LIVE] 🏆 #SalonVIPChampions
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 28, 2023
🤩 Didier Deschamps exprime ses souvenirs de la saison de 1993 ! pic.twitter.com/3e9ovhh5PW
Didier Deschamps fait donc partie des légendes du club phocéen. D’autant que le technicien a ensuite réussi son passage sur le banc marseillais avec un titre en Ligue 1, trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions. Mais le sélectionneur de l’équipe de France ne peut pas pour autant jurer fidélité à l’Olympique de Marseille. Didier Deschamps, en tant qu’employé de la Fédération Française de Football, doit représenter l’ensemble du football tricolore.
Deschamps soutient le PSG en LdC
D’où son souhait de voir une autre équipe de Ligue 1 remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. « Une fierté que l’OM soit encore le seul club français à avoir gagné la C1 ? Ah non, ce n’est pas une fierté, a réagi le natif de Bayonne dans un entretien accordé à beIN Sports. À jamais les premiers mais ce n’est pas pour être à jamais les derniers. Je ne suis pas contre une autre victoire française. »
A l’heure actuelle, seul un club de Ligue 1 semble en mesure de reproduire cet exploit. Malgré ses échecs et fiascos ces dernières années, le Paris Saint-Germain est effectivement l’unique représentant français capable de rivaliser avec les cadors du continent. Didier Deschamps ne serait donc pas contre un sacre parisien. Ce qui risque d’être perçu comme une véritable trahison du côté de Marseille.