30 ME tombés du ciel, l’OM remercie Mbemba

30 ME tombés du ciel, l’OM remercie Mbemba

Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2025, Chancel Mbemba ne devrait pas prolonger son contrat. On parle plutôt d’un départ pour le défenseur central annoncé dans le viseur d’Al-Ahli, prêt à miser gros sur son transfert. L’occasion pour le club phocéen d’enregistrer une vente assez miraculeuse.

Au vu des rumeurs qui circulent ces dernières semaines, le secteur défensif pourrait devenir un gros chantier à l’Olympique de Marseille. Plusieurs défenseurs sont annoncés sur le départ cet été. De Jonathan Clauss à Leonardo Balerdi, en passant par Samuel Gigot, tous pourraient quitter le club phocéen pendant ce mercato estival. Tout comme Chancel Mbemba. Ce n’était pourtant pas la première tendance évoquée par son entourage au début du mois.

Une offre qui ne se refuse pas

« Il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente, j’entends un plus grand club que l’OM. Mais Chancel sera très content de rester », assurait un proche de l’international congolais au quotidien régional La Provence. Mais la situation a peut-être évolué suite à une offre en provenance d’Arabie Saoudite. Selon les informations récoltées par le journaliste Jenovic Mbowa, Al-Ahli se prépare à transmettre une proposition alléchante pour Chancel Mbemba. Le club saoudien serait prêt à débourser 30 millions d’euros pour le défenseur central qui fêtera ses 30 ans au cours du mois d’août.

Quant à l’ancien joueur du FC Porto, le pensionnaire de la Saudi Pro League lui réserverait un contrat d’une durée de trois ans, avec un salaire annuel d’environ 12 millions d’euros ! Pour l’Olympique de Marseille comme pour son défenseur central, l’opportunité, si elle est confirmée, serait très difficile à refuser. Dans la cité phocéenne, Chancel Mbemba n’a plus qu’une année de contrat. Et aucune prolongation ne semble d’actualité à l’heure où le président Pablo Longoria souhaite diminuer la masse salariale du club. L’offre saoudienne pourrait donc mettre tout le monde d’accord.