25 millions pour le défenseur parfait, l'OM est chaud

25 millions pour le défenseur parfait, l'OM est chaud

Icon Sport

Dans un besoin urgent de se renforcer dans le secteur défensif, l’Olympique de Marseille a coché le nom de Facundo Medina. Le défenseur central gaucher du RC Lens dispose d’un bon de sortie pour le prochain mercato estival.

Depuis le début de la saison, la défense marseillaise peine à trouver son rythme. Les recrues arrivées lors du mercato estival 2024 n’ont pas convaincu, à l’image d’un Lilian Brassier reparti dès le mois de janvier dernier. Recruté au cours du mercato hivernal 2025, Luiz Felipe n’a répondu à aucune attente et n’a pas du tout la confiance de Roberto De Zerbi, lequel ne lui a accordé que 76 minutes de jeu sur les 13 matchs disputés par l’OM depuis son arrivée. En clair, la prochaine fenêtre estivale de transferts sera l’occasion pour le tandem Longoria-Benatia de se pencher sur le recrutement d’un défenseur central à la valeur sûre. L’une des pistes préférentielles de la direction phocéenne est, pour l’heure, Facundo Medina.

L’OM pense à Medina

Pour améliorer sa ligne défensive, l’OM scrute avec attention la situation de Facundo Medina. L’Equipe indique que le défenseur central du RC Lens dispose d’un bon de sortie pour services rendus, effectif dès la fin de la saison. Le dernier vestige de l’énorme saison 2022-2023 des Sang et Or devrait alléger drastiquement les finances lensoises en quittant l’Artois… pour finalement rester en France ? Le quotidien sportif français affirme que Marseille espère pouvoir créer une association 100% argentine avec Leonardo Balerdi. Cette idée a toutefois un prix : Transfermarkt évalue le Lensois à 25 millions d'euros.

Toutefois, le club phocéen va devoir faire face à une rude concurrence. Facundo Medina attise également les convoitises de Crystal Palace, de l’AS Roma et du Bayer Leverkusen. Désireux de franchir un cap en cherchant à disputer la Ligue des champions, l’international argentin de 25 ans attend sûrement de voir la situation des clubs intéressés avant de faire un choix. L’OM ne fera pas exception.