18 ME pour Boga, l’OM va foncer

18 ME pour Boga, l’OM va foncer

Icon Sport

De nouveau associé à l’Olympique de Marseille cet hiver, Jérémie Boga pourrait faire l’objet d’une offre importante dans les prochaines semaines. Selon la presse italienne, le club phocéen va se rapprocher des exigences de l’Atalanta Bergame pour le transfert de son ailier.

Confronté à la grave blessure au genou d’Amine Harit, qui devrait manquer le reste de la saison, l’Olympique de Marseille a peut-être trouvé la solution pour compenser son absence. Le vice-champion de France en titre s’intéresse à Jérémie Boga (25 ans) depuis plusieurs années. Et tient une nouvelle opportunité de l’intégrer à son effectif. En effet, le milieu offensif de l’Atalanta Bergame n’est pas retenu par ses dirigeants. Après son transfert estival pour 22 millions d’euros, l’international ivoirien n’est jamais entré dans les plans de son entraîneur Gian Piero Gasperini.

Le coach italien ne lui a accordé que six apparitions en Serie A cette saison. Sans surprise, Jérémie Boga s’interroge sur son avenir. On peut penser que le natif de Marseille ne restera pas insensible face à l’intérêt du club phocéen. D’autant que les discussions entre les deux formations pourraient bien aboutir. C’est du moins la tendance évoquée par le site TuttoAtalanta.com. A la demande de l’entraîneur Igor Tudor, l’Olympique de Marseille s’active sur ce dossier. Le pensionnaire de Ligue 1 préparerait une offre à hauteur de 13-14 millions d’euros ! Un investissement énorme pour les Marseillais.

L'OM peut-il vraiment s'offrir Boga ?

Il en faudra quand même un peu plus pour convaincre l’Atalanta Bergame, qui ne souhaiterait pas vendre Jérémie Boga pour moins de 18 millions d’euros. De quoi envisager une fin positive pour la suite des négociations. Et ce malgré la concurrence annoncée de la Fiorentina. L’information reste néanmoins à prendre avec précaution dans la mesure où l’Olympique de Marseille, dont le propriétaire Frank McCourt exige des ventes, doit composer avec certaines limites financières.