11ME, l'OM et De Zerbi ne veulent plus de lui

11ME, l'OM et De Zerbi ne veulent plus de lui

Icon Sport

L'Olympique de Marseille va se montrer actif lors de ce mercato, mais Pablo Longoria et son entraîneur doivent aussi régler des dossiers. Et notamment celui d'Azzedine Ounahi. 

Roberto De Zerbi n'avait pas mis longtemps à faire des choix forts lorsqu'il a pris les commandes de l'OM l'été dernier. Et l'une des décisions fortes prises par l'entraîneur italien a été de valider le départ d'Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marocain arrivé du SCO Angers en janvier 2023 pour 8 millions d'euros. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont donc trouvé un accord avec le Panathinaïkos que le joueur marseillais avait rejoint sous forme de prêt payant à 550.000 euros avec une option d'achat à 11 millions d'euros. Visiblement, Azzedine Ounahi a convaincu les dirigeants du club grec de le garder, sauf que ces derniers ne veulent pas verser autant d'argent à l'Olympique de Marseille révèle Giannis Chorianopoulos, rédacteur en chef du grand média sportif grec, Sportime.

 « Le Panathinaïkos veut acheter définitivement Azzedine Ounahi à l’OM, mais pas pour les 11ME de l’option d’achat », précise le journaliste. Il est vrai que le club d'Athènes doit rendre des comptes en matière de fair-play financier, et que dépenser autant d'argent ne sera pas possible malgré tout l'intérêt du Pana pour le milieu de terrain marocain. Les deux clubs vont donc devoir s'entendre, ou alors Ounahi reviendra l'été prochain à Marseille avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2027. Les médias grecs pensent unanimement que les dirigeants des deux équipes vont finir par s'entendre, le joueur étant lui très heureux en Grèce où il a retrouvé du temps de jeu en Championnat, mais également en Conférence League.