L'OM est très actif en ce début de mercato estival. Pablo Longoria veut considérablement renforcer le secteur offensif du club phocéen.
A Marseille, la priorité est de recruter en attaque. Actuellement, il n'y a que Vitinha qui peut occuper le poste de numéro 9. Alexis Sanchez ne fait en effet plus partie de l'effectif marseillais depuis la fin du mois de juin et est toujours en négociations avec l'OM pour une éventuelle prolongation. Mais pour le moment, rien n'est fait, loin de là même. Pablo Longoria l'a de nouveau confirmé lors de la conférence de presse de présentation de Marcelino, l'une des priorités cet été est de renforcer l'attaque, surtout à l'approche des barrages de la Ligue des champions. Les pistes se multiplient pour l'OM et l'un des joueurs qu'apprécie le club phocéen n'est autre qu'Iliman Ndiaye.
L'OM trouve son bonheur en Angleterre
Crucial days ahead for Iliman Ndiaye’s future. Olympique Marseille want to sign him but… at their conditions. ✨🇫🇷
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2023
There also several Premier League clubs in the race including Everton, keen on signing him since April. pic.twitter.com/18LXRDUzRi
Selon les informations de Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille veut signer le joueur de Sheffield mais aux conditions du club phocéen. Auteur de 15 buts et 12 passes décisives avec les Blades lors de la saison écoulée, Ndiaye est capable de prendre la profondeur, ce que recherche Marcelino. En fin de contrat en juin 2024, il a tout de la bonne affaire pour l'OM, même si Sheffield en veut plus de 10 millions d'euros. Outre le club phocéen, Everton est aussi très chaud sur Ndiaye et le suit depuis avril dernier.
Bon point néanmoins pour le club marseillais, le fait que le Sénégalais soit un grand fan de l'Olympique de Marseille depuis son enfance. Les prochaines heures seront décisives dans ce dossier. Le temps est compté pour l'OM et Marcelino, qui souhaite pouvoir disposer de son groupe presque entier dans les prochains jours. Outre Ndiaye, Wissam Ben Yedder est aussi un nom qui revient souvent du côté de la Canebière.