«Une semaine à oublier» pour Lyon

«Une semaine à oublier» pour Lyon

Photo Icon Sport

Le champion de France a perdu de sa superbe à deux reprises face à Lille. Forcément inquiétant en vue du match à Barcelone.

Défait deux fois par Lille, l’OL a fait une croix sur la Coupe de France mercredi, et vu le PSG revenir à un point samedi. Pas l’idéal pour préparer le déplacement de mercredi à Barcelone, qui pourrait réduire de beaucoup les ambitions lyonnaises pour cette fin de saison. Mais Claude Puel a tout d’abord souhaité se concentrer sur le match face à Lille, et le scénario un peu fou qui n’a pas réussi aux Lyonnais. « On a une très bonne occasion d'entrée avec Keita. En première mi-temps, les débats sont équilibrés. On fait une mauvaise entame de deuxième période, Lille a su en profiter; on est bien revenus dans le match, on s'est créé énormément de situations, mais on a manqué de réalisme. Le deuxième but est un peu anecdotique, on poussait et on s'est fait prendre en contre. On a fait un match pas mal, on ne s'est pas préservés, on a joué le match pour le gagner. Ça a tourné deux fois de suite pour Lille. C'est une semaine qu'on va vite oublier, on fait deux matches intéressants dans le contenu et qui se soldent par deux défaites. On est tombé sur deux gardiens qui ont fait la différence », a regretté l’entraîneur lyonnais, qui a comme il en a désormais l’habitude, du évoquer l’état de santé de ses troupes.


Si les nouvelles sont plutôt bonnes concernant les rentrées de Clerc et Bodmer (« pour un match de retour c’était très bien, même s’ils étaient très fatigués », a expliqué Puel), les présences de Benzema (hanche) et Boumsong (ischios) sont encore à mettre au conditionnel. Lloris, malade, devrait en revanche être remis pour le match de Ligue des Champions, pour l’une des rares bonnes nouvelles de cette semaine difficile pour l’OL.