Trois espoirs lyonnais filent à Tours

Trois espoirs lyonnais filent à Tours

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a beau clairement faire de la place dans son effectif pour ses jeunes pousses, certains n’ont pas convaincu le staff technique et se sont vus indiquer la sortie. Trois joueurs en fin de contrat ont donc quitté l’OL pour tous s’engager avec le FC Tours, qui évolue en Ligue 2. 


Grand espoir de l’Olympique Lyonnais, Thomas Fontaine avait signé son premier contrat professionnel en juillet 2011. Il s’était engagé seulement pour un an, avec l’espoir de faire quelques apparitions dans le groupe professionnel. Cela n’a pas été le cas et, à 20 ans, il va désormais tenter sa chance en Ligue 2 avec le club tourangeau annonce La Nouvelle République. Egalement défenseur, formé au club où il est arrivé à 12 ans, Nicolas Séguin (en photo) évolue avec la réserve lyonnaise depuis plusieurs saisons, en dehors d’un prêt à Dijon pendant la saison 2010-11, où il a disputé trois rencontres. En fin de contrat, il n’a donc pas été retenu par l’OL, avec qui il n’a pas disputé le moindre match au plus haut niveau, même s’il était par exemple présent sur le banc de touche du match de Ligue des Champions à Debrecen en 2009.


Titulaire au milieu de terrain avec la réserve lyonnaise, Xavier Chavalerin a même marqué six buts cette saison, mais comme ses coéquipiers il n’a pas eu sa chance dans l’élite, et signe donc son premier contrat pro avec Tours pour les trois prochaines saisons.