Le Brésilien de l'OL souffre des adducteurs et risque de manquer le prochain match de Ligue des Champions contre le Bayern.
Claude Puel a annoncé jeudi que Juninho était d'ores et déjà forfait pour le match de Ligue 1 contre Nancy le week-end prochain et qu'il était très incertain la semaine prochaine contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Après une IRM effectuée à Lyon, il s'avère que le Brésilien, déjà absent samedi dernier au Havre, souffre d’une élongation aux adducteurs.
D'autre part, Emmanuel Ohrant, le médecin a fait le point sur les autres blessés de l'OL. Pour François Clerc (rupture du ligament croisé du genou), la rééducation se passe pour le mieux. « On est même obligé de le freiner un peu ! », reconnaît le médecin. Concernant Fabio Grosso (fracture aux côtes), là encore les choses évoluent dans le bon sens. « Fabio va de mieux en mieux ! Il a repris la course, la vitesse et même le travail avec le ballon. On est assez optimiste pour les jours à venir mais il reste encore une sensation douloureuse aux niveaux des côtes. Quand on sait que dans le football les contacts sont nombreux, il vaut mieux attendre encore un peu afin qu’il soit à 100% de ses possibilités », précise Emmanuel Ohrant. L'Italien est cependant forfait pour le prochain match de Ligue des Champions. Enfin, Kader Keita (avant bras gauche plâtré) et Fabio Santos (fracture mandibulo-orbitaire) ont récupéré et joueront samedi en CFA.