Réveillère ‍: «L’OL a retrouvé la culture de la gagne»

Réveillère : «L’OL a retrouvé la culture de la gagne»

Photo Icon Sport

Anthony Réveillère se réjouit de voir l'Olympique Lyonnais revenu à un niveau digne de son rang de septuple champion de France. Il avoue que les choses ont changé depuis la saison passée.

Revenu à son meilleur niveau sur le flanc droit de la défense lyonnaise, Anthony Réveillère est plutôt élogieux au moment d’évoquer un mois d’août il est vrai presque parfait pour son club. « Le bilan est plus que satisfaisant, même si on aurait pu prendre le maximum de points. Ce mois d’août était décisif, notamment pour la suite de la saison en Ligue des Champions. Et puis, en championnat, les cinq premiers matchs sont toujours très importants pour bien lancer la saison et se placer en haut de la hiérarchie (...) A titre personnel, je suis globalement satisfait. J’ai participé à toutes les victoires de l’équipe, mais c’est avant tout le collectif qui prime. Cette saison, j’ai plutôt bien digéré la préparation physique, mais je n’ai pas envie non plus de m’arrêter là. Je suis bien dans ma tête, je donne tout et je me fais plaisir », explique le latéral droit de l’OL.

 


Revenant sur la saison passée, qui avait marqué le déclin de Lyon, Anthony Réveillère constate que l’état d’esprit a nettement changé depuis la reprise. « Cette saison, on essaie de faire du jeu, que ce soit à domicile ou l’extérieur. Et puis, on a en retrouvé cette culture de la gagne qui nous a manqué la saison dernière, et qui fait que l'on subissait quelquefois les événements. On veut de nouveau être intraitable, mettre le feu à domicile et jouer la gagne à l'extérieur. Il faut s’occuper de nous, de notre jeu, parce qu’on a les joueurs pour faire de bonnes choses », explique l’ancien rennais.