L’OL souhaite finir la saison avant de réfléchir au remplacement de Juninho. Seule certitude, la tâche s’annonce compliquée au regard de l’empreinte laissée par le Brésilien.
C’est désormais officiel depuis quelques jours, Juninho ne sera plus lyonnais la saison prochaine. Une petite révolution pour le joueur brésilien mais surtout pour le club rhodanien, qui avait appris à gagner grâce au jeu, à la hargne et au talent de son maitre artificier. Claude Puel n’a pas encore souhaité aborder le délicat sujet de son remplacement, se contenant d’assurer qu’il « respectait cette décision réfléchie. L’OL perd un grand joueur, un joueur décisif », a rappelé l’entraineur lyonnais. En revanche, ses coéquipiers ont plus versé dans l’émotion à l’heure où le milieu de terrain brésilien ne fait plus que passer brièvement au centre d’entrainement lyonnais, en raison de sa suspension pour le dernier match de samedi à Toulouse.
Jérémy Toulalan, qui a insisté pour lui donner son maillot de l’OL samedi dernier à la fin du match face à Caen, gardera un souvenir très fort de ses années passées aux côtés du Brésilien. « C'est quelqu'un que j'apprécie, j'ai aimé jouer à ses côtés. C'était pour le remercier. C'est le meilleur joueur avec qui j'ai joué, peut-être avec Franck Ribéry. A tout moment, il pouvait débloquer des situations et humainement, c'est quelqu'un de très bien aussi. Ça va être très dur de le remplacer », a souligné le milieu de terrain français, qui n’oublie pas que même si Juninho n’avait plus une aussi grand influence sur le jeu que les saisons précédentes, il savait toujours se montrer décisif dans les grands moments, comme avec son dernier but au Vélodrome il y a deux semaines, où même ses deux réalisations contre Barcelone en 1/8e de finale de la Ligue des Champions.