Jeudi, lors de l'entraînement de l'Olympique Lyonnais, un incident verbal a opposé Claude Puel à Anthony Réveillère. Le coach de l'OL a tenu à remettre les pendules à l'heure sur ce sujet.
« C'était un incident. Il y a eu une petite altercation sur un jeu, qui s'est soldée par un retour au vestiaire ; cela arrive de temps en temps (...) Je souhaite à Anthony qu'il aille au bout et sans problèmes. S'il réussit, c'est super pour lui, c'est super pour nous. C'est une voie très particulière, pour le moment, c'est toujours un petit peu l'interrogation. Je ne connais pas les pourcentages de réussite. Il suit pour le moment son protocole, cela se passe bien jusque là : il fait des jeux, il ne va pas trop au contact mais c'est déjà bien ce qu'il fait avec le ballon. S'il tacle, qu'il s'engage et n'a aucune restriction et se montre agressif sans avoir peur d'aller au contact, il sera opérationnel. Dans le sport de haut niveau, c'est la première fois que je vois ça », explique Claude Puel.
Il faut rappeler qu'Anthony Réveillère, victime d'une rupture du ligament du genou en novembre dernier, avait refusé de se faire opérer, préférant tenter une rééducation en douceur. Une méthode inédite que les responsables lyonnais n'ont guère apprécié.