C’est Claude Puel en personne qui est venu s’expliquer devant la presse ce jeudi pour donner sa version des faits au sujet du changement de préparateur physique qui a eu lieu cette semaine à Lyon. Il tenait tout d’abord à dédouaner Vincent Espié, mis sur la touche en raison des nombreux blessés dans l’effectif lyonnais.
« Il y a toujours des cas particuliers, il est toujours difficile de trouver une cause. Quelque chose a peut-être été zappé mais loin de moi l’idée d’affirmer que la responsabilité des blessures incomberait à Vincent. Il devait y avoir une évolution, or quand quelqu’un arrive, il est plus facile pour lui d’évoluer avec des gens neufs, qui n’appartenaient pas auparavant au contexte », a expliqué Claude Puel en référence à l’arrivée d’Alexandre Dellal, qui s’occupait jusqu’ici des formations dirigées par Vahid Halilhodzic.
« Il était important de se pencher sur les blessures qui ont touché l’effectif dans un temps assez bref, et qui se sont concentrées sur une même chaine musculaire. J’ai voulu bonifier, faire évoluer la structure, augmenter les possibilités au niveau de la préparation, mettre en place un suivi des joueurs encore plus individualisé et pointu en matière de récupération et de charges de travail. Vincent est toujours en ébullition, dans la recherche de nouveautés », a fait savoir l’entraineur lyonnais, qui sait toutefois qu’il ne pourra pas probablement pas y avoir de miracle à ce niveau-là avant au moins la trêve, la préparation physique pour la première partie de saison ayant déjà été effectuée.