L'entraîneur de l'OL est dans le collimateur des supporters, mais pour Claude Puel seul le travail compte. Et il s'étonne sans s'offusquer de la date fixée par Jean-Michel Aulas pour juger son travail.
Dans un long entretien accordé au Progrès, Claude Puel évoque sans langue de bois sa situation actuelle. Et si l’entraîneur avoue que ce genre de problème est lié à sa fonction, il regrette seulement qu’à travers lui ce soit son équipe et l’Olympique Lyonnais qui paient le prix de ce problème. En tout cas, il n’a rien à redire aux propos de son président qui a fixé une date butoir pour faire le bilan.
« On a ciblé une personne et cela fait partie du métier. Il faut l'accepter, mais il y a deux choses qui me dérangent. La première, c'est que ce genre de procédé peut déresponsabiliser les joueurs. La seconde, c'est que lorsque l'on touche à une personne du club, c'est tout le club ou le groupe qui est atteint et cela peut provoquer de la fébrilité et de la fragilité. Quand on est supporter, on ne peut pas agir ainsi. C'est jouer contre son club. Je ne dis pas ça pour qu'on me laisse tranquille car je suis assez solide pour évaluer et endosser un certain nombre de choses, explique l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui affirme ne pas trembler devant cette situation. Je suis toujours prêt à avancer et je n'ai pas peur. Je suis dans l'action et dans le fait de ne jamais subir une situation. C'est d'ailleurs ce que je demande à mes joueurs.»
Evoquant l’échéance fixée par Jean-Michel Aulas à la fin du mois d’octobre, Claude Puel reconnaît qu’il n’apprécie pas trop, mais qu’il fera avec. « C'est toujours embêtant d'avoir une date-butoir. Elle ne m'intéresse pas. J'en ai strictement rien à faire et je veux que mes joueurs la considèrent ainsi. La vérité, elle, reste dans le rectangle vert et dans ce que l'on va créer entre nous (...) Jean-Michel Aulas a sa com et je n'ai pas à la commenter. A l'intérieur, je veux que les joueurs sachent que je suis là et il n'est pas question de paniquer. On est au tout début de saison et il faut garder un certain recul. Mon rôle est de conserver une capacité d'analyse et de conforter les joueurs », prévient le technicien rhodanien.