Mercredi, Lyon tentera de réussir l'exploit d'éliminer le FC Barcelone. Pour Ederson, c'est possible.
Même si l’Olympique Lyonnais espérait arriver dans une situation un peu plus sereine avant le match contre Barcelone, les joueurs de l’OL estiment avoir une chance de passer, mercredi soir en Espagne. Pour Ederson, son équipe est capable de poser des problèmes au Barça et de réaliser un exploit assez inouï.
« On est un peu déçu après ces deux défaites contre Lille. Ce n'est pas la meilleure façon de préparer un match de Ligue des Champions face à Barcelone. Il faut rester confiant. Chaque match a son histoire, tout peut arriver dans le football. Il faut croire en nos chances. Après on ne peut pas comparer les deux championnats. Le Barça fait son championnat et nous le nôtre. La ligue 1 est très serrée, des équipes ont progressé. Le Barça est une bonne équipe. Nous aussi on a des qualités et un bon groupe. On a prouvé à l'aller que l'on pouvait faire quelque chose. Il va falloir que tout monde soit à 100% et on verra bien ce qui se passe durant le match. En tout cas on va tout donner pour se qualifier », prévient le joueur brésilien
Er pour réussir ce challenge, Ederson a déjà une tactique, dont il espère qu’elle permettra à l’Olympique Lyonnais de réussir ce challenge que l’on peut juger très difficile.
« Je crois que Barcelone est une équipe qui aime jouer au ballon et qui l'a tout le temps. On a vu en 1e période que si l'on était bien en place, on pouvait récupérer des ballons et placer quelques contres intéressants. Si on ne les laisse pas jouer et qu'on les presse dès le départ de l'action, on peut les mettre en difficultés. Il faudra alterner les moments de pressing et être costaud et bien en place lorsque l'on pressera moins haut. Mais une fois que l'on aura le ballon, on devra aller au bout de nos idées », explique le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.