Plus titulaire depuis un mois maintenant, Miralem Pjanic revient dans les colonnes de L'Equipe sur cette situation compliquée. Déterminé, le Bosnien compte bien retrouver sa place au sein du milieu de terrain lyonnais.
Auteur d'un début de saison moyen, à l'image de son équipe, Pjanic a fait les frais de cette mauvaise période. Sur le banc depuis un mois, l'ancien Messin doit se contenter de quelques bouts de match. Une situation bien loin des ambitions du milieu de terrain, qui ne veut pas baisser les bras pour autant.
« Ça ne me fait pas plaisir. N'importe qui à ma place dirait pareil... Je suis déçu, je préfèrerais jouer, mais je ne vais pas non plus faire la gueule. Pour l'instant, je suis au service de l'équipe, le coach peut compter sur moi. Je sens que je peux apporter quelque chose à l'équipe, je me suis remis au travail et je compte bien me battre pour gagner ma place. A mon âge, je ne peux pas me satisfaire de cette place de remplaçant. Je n'ai pas envie de ça » affirme clairement Pjanic, qui estime de surcroit avoir réalisé une bonne saison l'année dernière. Si cela n'a jamais été clairement exprimé par Claude Puel, il semblerait que l'arrivée de Gourcuff soit la principale raison de la mise à l'écart de Pjanic. Pourtant, le jeune meneur de jeu est persuadé des bénéfices que l'OL retirerait si les deux joueurs étaient alignés côte à côte.
«A Lorient, ou face à Schalke, on a montré qu'on pouvait jouer ensemble. Tous les deux, on aime le beau jeu, on est capable de créer du danger, d'apporter de la fluidité dans le jeu... On se comprend. De toute façon, la concurrence ne me fait pas peur. Je connais mes qualités, je sais que je peux avoir ma place dans cette équipe, et je l'aurai. Je ne doute pas » conclue Miralem Pjanic, qui sait que la saison est longue et que Claude Puel aura besoin de toutes ses forces vives pour parvenir à redresser la barre.