Suite aux nombreuses rumeurs qui annoncent Bastos en Italie, l’Olympique Lyonnais a tenu à réagir. Le club a publié sur son site Internet un communiqué officiel pour annoncer que Bastos n’était pas à vendre.
Mercredi matin encore, la presse italienne affirmait que des négociations se tenaient entre l’OL et la Juventus pour le transfert de Michel Bastos. Un échange avec le milieu de terrain Sissoko était même envisagé. Afin de se concentrer sur la Ligue 1 le club de Jean-Michel Aulas a décidé de mettre fin à toutes les rumeurs.
« L’Olympique Lyonnais tient à préciser que l’international brésilien Michel Bastos restera au club et qu’il n’est donc pas question de son éventuel transfert, contrairement à certaines rumeurs actuelles. L’OL et son entraîneur général Claude Puel se réjouissent de ses performances qui lui ont permis de contribuer aux bons résultats du club pour sa première saison lyonnaise et d’intégrer la sélection brésilienne avec laquelle il a disputé les quarts de finale de la dernière Coupe du Monde. Michel Bastos fait partie des cadres sur lesquels l’OL compte s’appuyer tout particulièrement pour réussir une grande saison, tant dans les compétitions françaises qu’en Champions League », explique l’OL dans un communiqué. De son côté Bafé Gomis a également précisé ne pas avoir envie de quitter ses co-équipiers lyonnais.