L'attaquant brésilien de Villarreal avoue avoir apprécié sa saison passée à Lyon, où il confie qu'il serait tenté de revenir un jour.
Six ans après son court passage à l’Olympique Lyonnais, Nilmar est toujours nostalgique du club rhodanien. Désormais à Villarreal, l’attaquant brésilien, qui n’a que 25 ans, ne dirait pas non à un retour à l’OL, même si la Ligue 1 ne semble pas réellement le tenter énormément. Sur le site du club, Nilmar est revenu sur saison passée à Lyon.
« Lyon a été pour moi une très grande expérience parce que ça m'a permis de jouer avec des grands joueurs, d'avoir une première expérience en Europe. Et les gens là-bas m'ont très bien accepté. Il y avait beaucoup de reconnaissance pour mon travail. Malheureusement, je n'ai pas pu rester, parce que beaucoup de choses se sont passées. J'ai fini par partir, mais j'ai appris énormément à Lyon, tant sur le terrain qu'en dehors. C'est un club où tout joueur aimerait jouer, pour les personnes qui y sont et pour la qualité du club, explique l’attaquant brésilien qui en profite pour vanter les mérites du club de Jean-Michel Aulas. L'Ol est un grand club avec de bonnes conditions de travail, beaucoup de qualités (...) J’ai quitté Lyon en 2005, car je jouais peu et moi j'étais très jeune, je voulais jouer. J'ai donc fini par partir en pensant que j'allais revenir, mais ça n'a pas été possible. Peut-être un jour, qui sait ? J'adore le club, la ville, la nourriture. C'est sur que Lyon est plus haut que Villarreal, mais le championnat d'Espagne c'est quand même au-dessus. »