On ne sait pas s’il le regrette ou pas, et ce qu’en pensent les deux clubs, mais Jean II Makoun a confié au magazine Planète-Lyon que durant le mercato estival, il avait eu l’opportunité de rejoindre l’Olympique de Marseille. L’entraîneur de l’OM l’a en effet directement contacté pour tenter, en vain, de le faire venir.
« Didier Deschamps m'a appelé cet été. J'étais une solution pour l'OM en milieu de terrain. Mais le profil qu'il cherchait le plus, c'était un grand gabarit devant la défense, du type Alou Diarra. Et puis, je suis sous contrat avec Lyon jusqu'en 2012. Donc je ne voulais pas commencer à me disperser et à envisager de partir. Un départ est toujours possible mais j'ai toujours été dans l'optique de rester à l'OL », explique l’international camerounais de l’Olympique Lyonnais arrivé à Gerland dans les bagages de Claude Puel en provenance de Lille.
Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps a affirmé samedi soir ne jamais avoir téléphoné à Jean II Makoun, confiant avec humour qu'il avait peut-être été piégé par un imitateur.