Après deux victoires contre la Fiorentina et à Debrecen, Lyon se déplace mardi à Anfield Road dans un choc de haut niveau avec Liverpool.
La défaite contre Sochaux ayant rapidement été rangée au rayon des oubliettes, l’Olympique Lyonnais débarque mardi soir à Anfield Road avec le secret espoir de conforter sa place de leader dans sa poule de Ligue des Champions. Face à une formation de Liverpool qui reste sur une défaite contre la Fiorentina et des résultats mitigés en Premier League, l’OL rêve d’imiter l’OM qui s’était imposé sur le terrain des Reds il y a deux ans avec un but de Mathieu Valbuena.
Pour Sidney Govou, très expérimenté en Ligue des champions, Lyon n’est que l’outsider à Liverpool, mais a les moyens de bousculer la formation de Rafael Benitez. « Je ne le prends pas comme un test. C’est dans la continuité de notre saison. On a deux victoires en Ligue des Champions, et là on se déplace chez le favori du groupe. Ce sera un gros match, d’autant plus qu’ils ont besoin de points pour revenir dans la course à la qualification. Ce n’est pas un test, c’est un match où il faut prendre des points pour avancer dans la qualification. Il ne faut pas avoir peur de Liverpool. On est une grande équipe, tout comme eux. On a donc nos chances, autant qu’eux », a expliqué l’attaquant lyonnais.
Claude Puel, même s’il sait sa formation susceptible de réussir un truc à Anfield, rappelle toutefois que Liverpool a un truc en plus lorsqu’il s’agit d’aborder la Ligue des Champions. « C’est ce qui se fait de mieux en Coupe d’Europe sur ces dernières années avec Barcelone et Manchester United. Ils sont toujours là, même dans des moments plus difficiles, ils finissent par gagner, par passer », constate l’entraîneur de Lyon. À ses joueurs de lui donner tort.