Marcelo, le recruteur lyonnais au Brésil, a reconnu qu’une proposition sera bientôt faite pour recruter Henrique Ganso, l’un des joueurs prometteurs de Santos.
C’est bien connu, Lyon a un faible pour le Brésil. Et si les dirigeants rhodaniens regardent depuis quelques années vers l’Amérique du Sud, c’est qu’ils y ont souvent trouvé leur bonheur. Avec Marcelo comme recruteur, il faut dire que l’OL a un œil très aiguisé sur tout ce qui se passe dans les clubs brésiliens. L’intérêt de Lyon pour Henrique Ganso n’est pas nouveau, mais il pourrait se concrétiser par une offre de 20 ME d’après Marcelo.
« C’est un joueur que nous avons déjà observés, et il nous intéresse, comme Hernanes. Pour l’instant, il n’y a pas d’offre officielle, mais nous pourrions en faire une bientôt », a confié l’ancien joueur de l’OL, qui a ouvert les négociations avec les divers représentants du joueur, puisque la pépite de Santos appartient en partie à un groupement économique et en partie à son club.
« Il faut qu’un représentant du club acquéreur vienne nous voir avec une proposition et à partir de là, nous pourrons discuter tous ensemble. Le joueur aura aussi son mot à dire, mais il fait partie des joueurs de Santos qui peuvent partir », a prévenu Guilherme Miranda, directeur exécutif du groupe DIS, qui possède 45 % du joueur, et ouvre donc grande ouverte la porte des négociations. Lyon ne devrait pas s’en priver.