Même s’il se veut optimiste, Hugo Lloris reconnait que l’OL doit désormais espérer une grosse défaillance du duo de tête pour revenir dans la course au titre.
Le gardien lyonnais, l’un des rares à tenir son rang en cette fin de saison difficile, ne veut pas terminer la saison bredouille après être arrivé cet été chez un club sept fois champions de France. Pour Hugo Lloris, en dépit des mauvais résultats actuels et d’une série de trois matchs sans victoire, tout peut encore arriver si Lyon termine sa saison sans connaitre de nouveaux accrocs. « En ce moment ce n’est pas évident mais il faut prendre match après match, déjà avec Valenciennes ce ne sera pas simple, c’est très difficile d’aller gagner là-bas donc il faudra déjà se concentrer là-dessus et faire les efforts nécessaires aussi bien physiquement que mentalement pour trouver les ressources et aller chercher ces trois points. Tous les matchs sont compliqués en cette fin de saison donc il faudra être plus fort, plus costaud », a demandé le portier remplaçant de l’équipe de France, qui n’envisage pas une seconde de terminer à la quatrième place et de manquer la prochaine Ligue des Champions.
« Non il n’y a aucune peur, de toute façon actuellement on ne peut pas être plus bas donc on va continuer, on va aller chercher les points qu’il faut pour acquérir la qualification en Ligue des Champions et puis on sera là en embuscade au cas où les deux équipes devant craquent mais ce sont eux qui ont la pression, on se concentre match après match et ce sont eux qui mènent le bal. Il y a eu de très bonnes choses cette saison il y en a eu des moins bonnes certes mais si on est resté longtemps à cette première place c’est qu’il y a eu des points positifs et c’est qu’on méritait de rester devant », a souligné Hugo Lloris, qui estime également que malgré les à-priori, aucun calendrier ne peut être considéré comme facile en cette fin de saison où beaucoup d’équipes jouent quelque chose. « L’objectif était de prendre neuf points avant la rencontre face à l’OM mais on n’y est pas. Marseille a aussi un calendrier difficile et celui de Bordeaux n’est pas simple à jouer. Il faut être calme et lucide et puis il faut prendre ce qu’il y a à prendre tout simplement », a déclaré sur le site de l’OL l’ancien niçois, qui la situation est aussi inhabituelle que claire : il ne reste plus qu’à enchainer les victoires… et prier.