Au chaud en Tunisie pour préparer l’année 2010, Claude Puel retrouve l’ambition dans les mots, mais n’ignore pas que tout se jouera de toute façon sur le terrain.
Longtemps resté dans les roues des leaders malgré une fin d’année très difficile, l’OL n’est qu’à trois points du podium, dont la troisième place est occupée par son dernier bourreau, Montpellier. Pour Claude Puel, il est impératif de vite remonter dans le trio de tête pour retrouver un rang digne du club, mais aussi une position synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
« Dans notre situation, il faut placer les choses dans l'ordre. Retrouver d'abord notre jeu, de l'envie, de la qualité. Puis rentrer le plus vite possible sur le podium et ne plus en sortir. Enfin, voir ce qui peut se passer pour le titre. Je n'ai jamais dit que je me contenterais de la deuxième place. En revanche, j'ai dit que si nous revenions à la deuxième place en ayant montré que nous étions une équipe solide avec un potentiel pour le futur... j'étais preneur. On le sait pour l'OL, toutes les compétitions sont importantes. On verra si on peut toutes les jouer à fond. Jouons, gagnons. Samedi prochain, à Strasbourg, la qualification sera importante. Mais j'attends que l'équipe montre son envie, une ligne de conduite. Qu'elle retrouve les choses basiques », a demandé l’entraineur lyonnais, qui sait bien qu’avec le spectacle et les résultats proposés en fin d’année, le public de Gerland aura à cœur de voir son équipe afficher un visage bien plus volontaire et conquérant pour retrouver de la voix.