A trois jours du choc face à Bordeaux en Ligue des Champions, Lyon reçoit Grenoble ce samedi, sans avoir les moyens de faire l’impasse sur ce match de championnat.
Aborder les matchs de championnat avant la Ligue des Champions a été un problème récurrent pour les Lyonnais cette saison. Cela ne saurait rester anecdotique maintenant que Lyon jouera prochainement sa place en demi-finale. Jusqu’à la fin de la saison, avec la sixième place actuelle, l’OL ne peut plus se permettre de lever le pied avant chaque rendez-vous européen, sous peine de ne plus rien avoir à se mettre sous la dent la saison prochaine venue.
« Nous nous devons de gagner contre les Grenoblois. La confiance vient avec les victoires. Nous ne pouvons pas nous permettre en championnat un autre résultat qu’une victoire, surtout avec les gros matchs qui nous attendent, ce qui nous laisse encore une chance de revenir si nous les gagnons », a précisé Claude Puel, qui sait que la venue de Grenoble à Gerland ne fait pas partie de ces gros matchs, mais il y a comme le veut l’adage toujours trois points à prendre au bout. Et cela pourrait être utile dans un final qui risque de toute façon d’être très serré étant donnée la montée en puissance de la plupart des équipes concernées.
« La lutte pour le podium se fera jusqu'à la dernière journée, où tout se décidera. Je ne fais pas trop de calculs. Face à Grenoble, je suis dans les mêmes dispositions que face à Marseille: motivé et prêt à en découdre avec l'envie d'aller chercher ce que nous devons aller chercher. Le calendrier est très difficile face à nos concurrents directs. Nous avons neuf matches très costauds à livrer », a rappelé l’entraineur lyonnais, qui court presque après le podium depuis la trêve, et espère bien ne pas trébucher contre Grenoble.