Lyon ne chamboulera pas tout

Lyon ne chamboulera pas tout

L’OL ne va pas opérer de révolution cet été selon son président, sauf si les joueurs montrent qu’ils ont vraiment envie de partir.

Après sept titres de champion de France, Lyon a laissé Bordeaux et l’OM lui couper l’herbe sous le pied cette saison. Pourtant, l’effectif lyonnais ne devrait pas connaitre de gros bouleversements a fait savoir Jean-Michel Aulas, où alors à la condition que les joueurs fassent de gros sacrifices financiers. « Du fait de notre puissance financière, les salaires à Lyon sont parmi les plus importants de la L1. Tout le monde le sait, sauf ceux qui en bénéficient… C’est pour cela que c’est complexe. Mais le jour où des joueurs voudront partir, ils vont prendre conscience que c’est la loi de l’offre et de la demande. Et que pour être sûr de partir, il faut peut-être accepter de gagner moins ailleurs. Et comme on a affaire à des gentlemen, il n'y aura pas de problème. Dans ce cas là, il pourrait y avoir plus de changements que prévu. Il y aura des évolutions », a laissé entendre JMA, qui a remis les clés de l’intersaison lyonnais entre les mains de Claude Puel, ce qui le technicien n’avait pas pu totalement faire l’été dernier, au moment de son arrivée.


« Claude va décider. Bernard Lacombe va continuer d’être très proche de Claude. Mais c’est Claude le décideur. Il aura les moyens pour recruter et pour remplacer Juninho », a assuré le président lyonnais, qui a reconnu ne pas avoir reçu une seule offre pour l’un de ses joueurs sous contrat, même pour Anthony Mounier, annoncé partant. Et l’OL a la particularité de compter tous ses joueurs sous contrat.