Pour reprendre son titre de champion de France à Bordeaux, l’OL aura la plus grosse enveloppe française pour les transferts.
En cette intersaison, l’Olympique Lyonnais ne s’occupe que d’un front : celui des renforts. Niveau départ, les dirigeants lyonnais se sont félicités depuis longtemps de n’avoir aucun joueur en fin de contrat, et le seul partant certain reste bien sûr Juninho, qui a été libéré de sa dernière année. Pour le reste, Jean-Michel Aulas considère un éventuel départ de Karim Benzema comme une chose impossible pour cet été. « Je l'ai vu en tout début de semaine ainsi que son père et son agent. Nous avons beaucoup parlé et s'il est vrai que des clubs s'intéressent à lui, c'est a priori dans la perspective de l'après coupe du monde. On a interrogé son agent, et là non plus, nous n'avons pas eu l'impression que l'éventuel départ de Karim était pour le court terme », a révélé le président de l’OL, pour qui la principale préoccupation demeure le recrutement, même si la construction du Grand Stade à Décimes pour 2016 devrait aussi puiser dans les deniers du club. Deux sollicitations qui ne sont pas incompatibles financièrement, surtout pour la manne financière de l’OL sur le marché des transferts.
« Je ne peux pas donner de chiffre car vous le savez, l'OL est coté en Bourse, et de ce fait, je n'en ai pas le droit. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est la plus importante au plan hexagonal. Aussi, et contrairement à Arsenal qui éprouva des difficultés à construire son nouveau stade et en même temps à se renforcer, nous allons pouvoir conduire simultanément ces deux opérations », a assuré Aulas, qui peut donc continuer de s’activer sur le dossier Vieira et Lisandro Lopez notamment, ses deux premiers objectifs de l’été.