Lyon, le nouveau pauvre

Lyon, le nouveau pauvre

Photo Icon Sport

L’OL n’a toujours pas recruté en vue de la saison prochaine, et estime qu’il n’est pas de taille avec les grands d’Europe sur le plan financier.

Avec aucun joueur en vente ou en fin de contrat, l’Olympique Lyonnais ne se prépare pas à vivre un été aussi agité que les précédents. Surtout qu’au niveau du recrutement, les choses semblent se compliquer sur tous les dossiers selon Bernard Lacombe. Le conseiller du président lyonnais a expliqué que le contexte économique actuel, aussi répressif en France que laxiste en Europe, ne pouvait que desservir la Ligue 1 et l’OL. « Comment le Real Madrid qui est endetté peut enrôler deux joueurs dont le prix correspond quasiment au budget de l'Olympique Lyonnais ? Nous qui sommes dans le milieu, cela nous choque, alors je comprends que des personnes extérieures au football soient choquées. Tout cela est déroutant, maladroit, et irrespectueux. Économiquement, l'Espagne est à l'arrêt. On ne peut pas cautionner cela. Le marché a été faussé parce que certains clubs européens n'ont pas de DNCG et font ce qu'ils veulent… », a expliqué Lacombe dans les colonnes du Progrès.


Dans cette logique, nul n’est donc à l’abri d’une surprise, et notamment Lyon avec un certain Karim Benzema. « Il est chez nous, mais personne ne sait ce qui va se passer. À l'époque on ne pensait pas que Mickaël Essien partirait, mais quand Chelsea est arrivé avec le chèque… Si Manchester qui comme on le sait a fait de grandes rentrées d'argent, se présente pour acquérir Benzema, on fait quoi ? », interroge le dirigeant lyonnais, qui reconnait tout de même avoir quelques pistes sérieuses pour les futures arrivées largement relayées dans la presse sportive ces dernières semaines.


« Lisandro Lopez est vraiment intéressant. C'est un buteur, il est très vaillant. Il me fait vraiment penser à Carlos Tevez. Je l'ai vu jouer plusieurs fois, je le suis, c'est un excellent attaquant. Pour Loïc Rémy, c'est vrai, on a un intérêt pour lui, après on ne sait pas ce qui peut se passer… Klass-Jan Huntelar, nous l'avions vu jouer avec Bruno Genesio lors d'un championnat d'Europe espoir au Portugal, lui aussi est très doué », a noté Bernard Lacombe, qui, en tant qu’ancien attaquant, espère que son œil exercé lui permettra de dénicher la perle rare, à défaut de pouvoir se payer les meilleurs.