La série noire de l’OL se poursuit avec cette défaite à domicile devant Auxerre (0-2). Les champions de France se donnent une semaine pour rectifier le tir.
Lyon, désormais sur une série de six matchs sans victoire, a bien involontairement relancé la Ligue 1. Si les revers face à Barcelone, où même à Lille, avaient quelques circonstances atténuantes, la défaite face à Auxerre ce dimanche à Gerland a de quoi mettre le doute dans les esprits lyonnais. Pour Jean-Alain Boumsong, difficile de nier cette mauvaise passe, même si le moral et la confiance ne sont pas atteints.
« C'est la première défaite à domicile depuis un moment. Elle arrive à un moment où au contraire nous avions besoin d'une victoire pour nous relancer après la déconvenue de mercredi contre Barcelone. Il y avait probablement de la fatigue. Cela arrive car nous avons accumulé des matches ces derniers temps. Maintenant, il va falloir travailler dans la sérénité et bien récupérer pour retrouver le chemin du succès. Nous ne sommes pas inquiets même si nous sommes conscients que ce n'est pas terrible. Nous allons travailler pour faire cesser cette série et toutes les séries ont une fin. Nous avons l'avantage de recevoir à nouveau dimanche prochain. Nous compterons sur le soutien du public pour nous galvaniser et nous remettre sur le chemin de la victoire. Après cette série, on est en droit de constater que nous sommes moins bien, moins bons. C'est à la fin que nous ferons les comptes », a assuré le défenseur central lyonnais, bien conscient d’avoir l’occasion de redresser la tête dès la semaine prochaine à domicile devant Sochaux. La course au titre passera forcément par là.