Lyon est tombé «sur plus fort que lui»

Lyon est tombé «sur plus fort que lui»

L'entraîneur lyonnais était lucide après la déroute de son équipe à Barcelone (5-2) en Ligue des Champions.

Après la défaite de son équipe à Barcelone (5-2), Claude Puel n’avait que peu de regrets tant la démonstration du Barça a été implacable. Reste que l’Olympique Lyonnais va vite devoir digérer ce qui est tout de même sa troisième défaite consécutives toutes compétitions confondues, afin de repartir du bon pied en Ligue 1.

« Mon principal regret est de ne pas avoir pu développer suffisamment de jeu en première période et de ne pas avoir pu répondre au gros pressing que Barcelone nous a imposé. Cette équipe nous a mis sous l'éteignoir et nous avons eu beaucoup de mal à desserrer cette étreinte. Il faut féliciter Barcelone. Il y a toujours matière à faire mieux. Nous l'avons démontré à l'aller (…) Nous sommes tombés sur plus fort que nous. Nous avons eu une bonne entame de seconde période mais Barcelone a su faire en sorte que nous ne prenions pas trop de rythme et le jeu est devenu très haché. Cela ne nous a pas permis de mettre une pression sur l'adversaire. Nous avons déjà montré notre bon visage en renversant des situations à Bucarest ou à la Fiorentina. Nous avions encore des possibilités et nous devions y croire », constatait avec lucidité l’entraîneur de l’OL, qui va désormais se concentrer sur la conquête d’un huitième titre consécutif de champion de France.

« On doit se remobiliser et se remettre en question. Dimanche, il y a un match très important contre Auxerre. Il faut évacuer la déception le plus vite possible et aller chercher ce titre qui sera très disputé. Ce sera un objectif difficile à atteindre au vu du nombre de points que nous avons lâché », avouait Claude Puel en conférence de presse.