Lyon croit-il encore au titre?

Lyon croit-il encore au titre?

Photo Icon Sport

Capitaine aux sept titres de champions, Juninho a laissé entendre que le titre pourrait bien échapper à Lyon cette saison.

Après le match nul à domicile concédé face à Monaco (2-2), le capitaine lyonnais s’est montré lassé de voir sa formation perdre deux nouveaux points à domicile. L’OL n’a gagné que deux fois à Gerland cette année en championnat, et ces points sont en train de couter très cher aux champions de France. « Si à la fin ce point compte, ça sera un bon point mais pour terminer premier il faut toujours faire le plein à la maison. Si c'était un des seuls matchs nuls de la saison, mais ça fait plusieurs qu'on enchaîne. On prend le premier but sur une touche. Après c'est difficile de réagir, mais on n'a pas baissé les bras. Ce match, c'est la physionomie de la saison : on a des hauts et des bas dans la saison comme dans les matchs », a expliqué à Canal + le milieu de terrain brésilien, qui semblait presque résigné après avoir constaté que Marseille prenait officiellement le commandement de la Ligue 1 à l’issue de cette journée.


« Il reste beaucoup de points à prendre, on ne va pas lâcher, on a un bon état d'esprit. D'autres temps, on aurait perdu ce match, là on n'a pas lâché et le gardien en face à fait quelques miracles. Mais c'est bien pour le championnat : je suis honnête, depuis longtemps Bordeaux et Marseille font un bon travail. Peut-être que cette année ces deux équipes là méritent d'aller au bout », a fait comprendre Juninho, qui aura de toute façon un élément de réponse beaucoup plus précis la semaine prochaine à la même heure, après le déplacement à Bordeaux.