Face à Strasbourg, Metz puis Nancy, Lyon s’est imposé pour rétablir la donne en ce début 2010. Mais l’OL est bien conscient que le niveau n’est pas encore celui nécessaire pour concurrencer Bordeaux… ou le Real Madrid.
Lyon a réalisé un petit chelem face aux formations de l’Est depuis le début de l’année 2010, mais ces trois victoires de rang continuent de laisser quelques doutes dans les esprits. Surtout à Nancy, seule formation de l’élite affrontée, le résultat n’a pas réussi à masquer quelques carences que Claude Puel a bien voulu reconnaitre.
« Il manque encore de la confiance, de solutions au porteur du ballon. On l’a vu à Nancy. Dès que nous avons ouvert le score, cela a été mieux. Il faut arriver à mettre en place notre jeu dès le début des matchs et ce en face de n’importe quel adversaire. On a encore des étapes à franchir au niveau de notre jeu. On doit l’élever individuellement et collectivement. Après il ne faut pas être systématiquement négatif. Il y a eu les trois succès. Il y a eu des bonnes choses et d’autres moins bonnes. On s’est réinscrit dans une bonne dynamique », a tout de même souligné Claude Puel, qui sait toutefois que cette bonne forme au niveau des résultats pourrait vite être remise en cause à la prochaine contre-performance.
« C’est bien parti, mais cela demande confirmation. On fera un petit bilan à la fin du mois de janvier après une succession de matchs et de compétitions différentes ; après un programme copieux et délicat », a rappelé l’entraineur lyonnais, qui ne sait que trop bien que son équipe, qui a désormais beaucoup de retard en championnat, devra non seulement enchainer les victoires dans les prochaines semaines, mais en plus monter en puissance pour se préparer à son 1/8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.