Lyon a les cartes en mains

Lyon a les cartes en mains

Photo Icon Sport

Eliminés des Coupes, à la peine en championnat, les Lyonnais conservent néanmoins la première place de la Ligue 1. Pour eux, c’est tout ce qui compte.

Malgré sa méforme actuelle, Lyon est toujours en tête de Ligue 1. Voilà de quoi faire des Lyonnais les grands favoris en leur propre succession, surtout qu’ils doivent encore affronter Bordeaux, le PSG et l’OM. Une situation que Mathieu Bodmer trouve plutôt rassurante à dix journées de la fin. « Malgré nos passages à vide, on est toujours en tête, c’est un point positif. Cela veut dire quelque chose, il faut qu’on en prenne conscience. Il ne reste que 10 journées : on va défendre notre première place jusqu’au bout, cela ne dépend que de nous, il faut qu’on aille chercher le titre. Notre objectif n’est pas d’attendre de voir les résultats des autres équipes mais d’aller chercher chaque week-end les trois points pour y parvenir », a expliqué le défenseur rhodanien, qui estime que le sprint massif pour le titre aura également le don de voir les poursuivants se prendre les pieds dans le tapis plus souvent.


« Pour être sûr de garder cette première place, il faudrait gagner tous les matches restants. On va jouer contre nos plus proches poursuivants, à nous de montrer qu’on est les meilleurs et qu’on mérite ce titre. Beaucoup d’équipes nous suivent, c’est un avantage car il y aura beaucoup de confrontations directes entre des prétendants au titre. La fin de saison est excitante. On voit que tout le monde souhaite que Paris, Bordeaux ou Marseille gagne le titre, cela nous met presque dans une position d’outsider, contre tout le monde, cela renforce notre envie de gagner ce titre, pour nous », a assuré Mathieu Bodmer, bien conscient qu’un 8e titre de champion de France aurait un goût particulier grâce à la féroce concurrence des autres gros bras de la Ligue 1.