Le gardien lyonnais n’a pas l’habitude de taper du poing sur la table, mais le début de saison de son équipe ainsi que la cascade de blessures font craindre le pire à Hugo Lloris, qui aimerait bien voir arriver un peu de sang neuf.
Jean-Michel Aulas l’a suffisamment répété, l’effectif lyonnais est suffisamment fourni à son goût pour que l’OL puisse continuer à jouer les gros bras en France et en Europe. Une vision des choses qui se défend, mais qui a été écornée d’entrée de jeu par le début de saison décevant de son club, et surtout la pléiade de blessures actuelle. Pour Hugo Lloris, qui voit sa charnière centrale disparaitre à petit feu, il est peut-être temps d’agir.
« Ce sont des choix, des décisions de l'entraîneur et du président. Il y a beaucoup de qualité dans notre groupe mais, si on se regarde sur le long terme, comme beaucoup de clubs, nous avons un effectif un peu réduit. Ça laisse à penser qu’une ou deux joueurs supplémentaires nous feraient du bien. Jouer sur trois ou quatre tableaux ne sera pas évident », a prévenu le portier international, qui en profite pour vider son sac, à sa manière, en laissant entendre que le choix de mettre Toulalan en défense centrale n’était pas évident.
« Il ne faut pas se focaliser sur untel ou untel. Maintenant, "Toule" fait partie des meilleurs milieux français, ce n'est pas rien. Il est aussi très bon derrière. C'est un choix, il faut faire avec. Quelque soit le poste, il est content de jouer. Il est toujours là pour donner le meilleur de lui-même pour l'équipe », a prudemment avancé un Hugo Lloris qui ne veut visiblement pas faire de vagues, mais donne tout de même sa façon de penser en ce qui concerne la nouvelle donne de la défense lyonnaise.