Le gardien international de l'Olympique Lyonnais a réussi un match époustouflant au Parc des Princes, tenant son équipe à bout de bras au prix d'arrêts exceptionnels.
Dans le duel à distance qui l’oppose à Steve Mandanda pour le poste de titulaire en équipe de France, Hugo Lloris a indéniablement marqué des points dimanche soir contre le Paris Saint-Germain. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le gardien de but de l’Olympique Lyonnais a évité le pire à son équipe, même si par modestie il minimisait son rôle. « Je n’ai pas en vie de me mettre en avant. Le collectif passe avant tout. Il y a des soirs où les ballons sont un peu plus proches de nous gardiens. Ça fait partie de la réussite, ce soir j’en ai eu un petit peu », expliquait le portier de l’OL après le nul décroché au Parc.
Mais dans les deux camps, on avait un avis plus tranché sur la performance du gardien de but de l’équipe de France. « Encore une fois Hugo nous maintien dans le match. Ce point arraché équivaut presque à une victoire », lançait ainsi Claude Puel, tandis que Grégory Coupet, qui connaît bien la maison lyonnaise était tout aussi épaté. « Hugo confirme toutes ses qualités de match en match. S’il n’y avait pas eu Jésus dans les buts, on aurait mis plus d’un but », expliquait l’ancien portier de l’OL. Antoine Kombouaré constatait lui qu’Hugo Lloris avait largement contribué à maintenir à flot son équipe. « Il faut reconnaître qu’en face on est tombé sur un grand gardien. Il n’est pas en équipe de France pour rien. Lyon s’en tire bien ce soir », constatait l’entraîneur du Paris Saint-Germain.