Lisandro n'est pas l'OL à lui tout seul

Lisandro n'est pas l'OL à lui tout seul

Photo Icon Sport

Le joueur argentin de l'Olympique Lyonnais ne veut pas porter à lui seul l'ensemble des espoirs et des déceptions du club.

A l’image de son équipe, Lisandro Lopez a fait un début de saison tonitruant avant de connaître un gros coup de moins bien. Souvent un peu isolé à la pointe de l’attaque lyonnaise, Lisandro ne veut pas en faire une maladie, mais il avoue ne pas vouloir en faire trop sur son propre cas.

 

« Je me sens tout à fait l’aise dans l’équipe. Les moments que l’on vit sont des moments difficiles tant pour moi, que pour l’équipe ou le staff, mais je positive, je continue de m’entraîner. Je voudrais éclaircir quelque chose : je fais partie de l’équipe. J’en fais partie. Il n’y a pas moi et l’équipe, précise le joueur argentin, auteur de quelques mouvements d’humeur qu’il tient à relativiser. Il s’agit de situations de jeu qui arrivent lorsque les choses ne se passent pas comme on l’avait prévu. Les pulsations montent, et il peut arriver que l’on puisse perdre le contrôle de soi, ce qui pourrait être préjudiciable pour l’équipe. »

 

Concernant les résultats actuels de l’OL, qui reste sur deux victoires de rang en championnat, mais aussi deux défaites consécutives dans les deux coupes nationales, Lisandro avoue sans peine qu’ils ne sont pas à la hauteur des espoirs. « On vit un moment difficile, ce n’est pas ce dont on avait rêvé. Les coupes constituaient deux objectifs que l’on n’atteindra pas mais il reste beaucoup de choses à faire. On est toujours dans deux compétitions, on est des professionnels, on doit se concentrer sur notre travail et le faire à 100%, prévient l’attaquant argentin qui fait du rendez-vous contre le Paris Saint-Germain un match peut-être décisif pour la suite de la saison de l’Olympique Lyonnais. On n’a plus de marge d’erreur. Il s’agit donc d’une rencontre fondamentale, une rencontre-clé face à une grande équipe. On devra élever notre mental pour ne pas perdre davantage de places au classement. »