Claude Puel avait la mine déconfite après la défaite à Caen (3-2) où Lyon a non seulement perdu trois points, pris trois buts mais également perdu trois joueurs.
Au terme d’un match très mal entamé, Lyon a forcément mal fini. Après le 0-0 concédé à domicile face à Monaco, l’OL n’a pas réussi à trouver le jeu, ni les joueurs, pour renverser la vapeur, même si la présence de Gomis en attaque en l’absence de Lisandro a fait illusion sur le potentiel lyonnais. Mais entre les blessures de Cris et Bastos, l’expulsion de Reveillère qui symbolise son non-match et le résultat final, Lyon ne méritait pas beaucoup mieux en Normandie.
« On ne peut pas être satisfait, c'était un match bizarre, où on a alterné le bon et le moins bon. Deux joueurs sortent sur blessure (Cris et Bastos, ndlr). C'est un très mauvais bilan. Quand on jouait, on manœuvrait et on avait pas mal de situations avec la possibilité d'accélérer et c'est comme ça que l'on est revenu au score à chaque fois. Mais on manqué de la plus élémentaire rigueur sur les phases défensives et encore sur le troisième but. On permet à Caen de remporter ce match », a expliqué un Claude Puel qui se demande bien quelle défense il va aligner dans les prochaines rencontres, où même Jérémy Toulalan s’est montré inquiétant sur certaines phases. Autant dire que la réception de Brest doit absolument signifier le réveil lyonnais, sous peine de transformer ce début de saison en cauchemar.