Le club madrilène a fait une croix sur David Villa, et compte bien profiter désormais de la brèche ouverte par les dirigeants lyonnais au sujet de Karim Benzema.
A force de jouer avec le feu, les dirigeants lyonnais vont finir par se brûler. Les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe sur le fait qu’un coup de folie financier de la part d’un gros club ne leur permettrait pas de conserver Karim Benzema ont donné des idées. Si Manchester United reste intéressé afin de trouver un remplaçant à Carlos Tevez, le Real Madrid pourrait bien passer la vitesse supérieure. Stratégie ou lassitude, le club espagnol a officiellement abandonné la piste menant à David Villa en raison de la gourmandise des dirigeants de Valence, selon son directeur sportif Jorge Valdano.
De son côté, l’OL a fait savoir que rien ne l’empêchait d’écouter les offres éventuelles du Real Madrid. « Rien n'est impossible et si nous recevons une belle offre nous ne fermerons la porte à personne », a encore une fois relancé Bernard Lacombe dans les colonnes de Marca. Il y a quelques mois, le joueur lyonnais avait pourtant clamé haut et fort qu’à l’approche de la Coupe du monde, il ne comptait pas bouger. Mais même si l’agent de Karim Benzema a également répété que son poulain serait à l’OL la saison prochaine, il a rencontre déjà deux fois les dirigeants madrilènes depuis la fin de la saison. Pour parler de son arrivée là-bas en 2010, ou dès cet été ? La presse espagnole n’a pas attendu beaucoup plus pour évoquer une première offre à venir du Real Madrid, qui tournerait autour de 40 ME, avec un joueur néerlandais annoncé sur le départ (Robben, Huntelaar, Van Nistelrooy) dans la transaction. A l’heure où le Real Madrid fait pleuvoir les billets, Lyon cèdera-t-il à la tentation de s’offrir un lifting complet après avoir échoué, pour la première fois en huit ans, dans sa quête du titre de champion de France ?