Le rappel à l’ordre de Cissokho

Le rappel à l’ordre de Cissokho

Photo Icon Sport

Le défenseur lyonnais est l’un des rares à envisager le pire en cas d’élimination face au Real Madrid la semaine prochaine, et rappelle ainsi l’importance du championnat.

Nouveau venu dans l’effectif lyonnais, Aly Cissokho a néanmoins rapidement trouvé sa place sur le terrain comme en dehors. Même s’il n’était pas présent la saison dernière, le défenseur international sait très bien ce qui est arrivé à l’OL après l’élimination en 1/8e de finale de la Ligue des Champions par Barcelone. L’ancien du FC Porto, qui souhaite bien sûr voir son équipe négocier au mieux ce match retour au Real Madrid, rappelle aussi qu’une éventuelle élimination ne devrait pas être suivi d’un écroulement total. Car ce ne serait pas le titre que les Lyonnais laisseraient filer, mais probablement une place en Ligue des Champions.

 

« Ce sera une semaine charnière car ce match à Madrid va déterminer la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce sera une semaine importante pour l'OL car le derby (contre Saint-Etienne) qui suivra quelques jours plus tard est toujours important pour le club et tous les supporteurs. Il faudra très vite se reconcentrer même si nous ne nous qualifions pas face au Real. Et si nous passons, il nous faudra être encore plus concentrés afin de ne pas être déstabilisés face à Saint-Etienne. Pour le moment, nous développons un jeu agréable, tourné vers l'avant. Nous n'encaissons pas de but depuis un moment et nous en marquons », positive tout de même Aly Cissokho, pour qui mieux vaut tout de même prévenir que guérir.